Atelier de Méthode Feldenkrais

samedi 8 janvier de 10H à 12H30

logo centre chorégraphique de Strasbourg

Bonne année 2022 à tous et pour bien commencer, rendez-vous samedi 8 janvier de 10h-12h30 (accueil et règlement de 9H45 à 10H).

Accessible à tous, la méthode développée par M. Feldenkrais est un moyen unique de (re)prendre contact avec votre mobilité à travers la prise de conscience par le mouvement.

Lors de ces ateliers mensuels animés par David Vivarès et moi-même, vous serez guidés par nos voix respectives dans une série de mouvements subtils et inattendus et serez invités à y observer votre propre organisation corporelle. Avec la Méthode Feldenkrais, pas de souci de performance ni de modèle à imiter. Mais, grâce à un guidage spécifique de l’attention et à l’exploration ludique du jeu de vos appuis dans le sol, vous cheminerez en profondeur vers une distribution plus proportionnée de l’effort musculaire à travers tout le corps et donc vers plus de fluidité et d’efficacité dans vos mouvements en général.

Chaque atelier vous permettra ainsi d’éclairer d’un jour nouveau l’usage global que vous faites de vous-même et d’ouvrir la voie au changement, là où le besoin s’en ressent.

Réservation obligatoire par mail à odile.lejeune3@gmail.com ou ou via le formulaire de contact du site

Tarif de l’atelier : 30€ (étudiants 23€)

Règlement :

  • par virement bancaire (RIB communiqué par mail
  • par chèque ou espèces sur place auprès des intervenants entre 9H45 à 10H00.

Tenue et matériel : merci d’apporter chacun votre tapis ainsi qu’une grande serviette ou un plaid à replier, en guise de coussin pour la tête ; vêtements chauds et confortables.

Passe sanitaire requis : en tant que prestataires extérieurs des locaux du Centre Chorégraphique, nous sommes tenus d’effectuer ce contrôle à l’entrée.

Accessibilité des locaux pour les Personnes à Mobilité Réduite : le Centre Chorégraphique de Strasbourg est équipé d’une rampe d’accès extérieure et de deux ascenseurs. Situé au dernier étage, le studio Bagouet est accessible via l’ascenseur secondaire (l’ascenseur principal s’arrêtant à l’avant dernier étage nécessite encore d’emprunter des escaliers). Se renseigner auprès de la personne chargée de l’accueil pour être guidé vers l’ascenseur approprié.